Il y a Barbe Bleue, le serial killer des contes. Le monstre sanguinaire. Et de l’autre côté, il y a Coud’Boule. Une adolescente qui a sa ceinture arc-en- ciel en arts martiaux.
Marie Guillaume
Il y a Barbe Bleue, le serial killer des contes. Le monstre sanguinaire qui torture jeunes filles et femmes depuis l’aube des temps. Et de l’autre côté, il y a Coud’Boule. Une adolescente qui a sa ceinture arc-en- ciel en arts martiaux.
Elle a tellement peur de l’amour, qu’elle cogne dès que l’Amour approche. Ces deux personnages vont, séparément, muter, et se transformer. L’un va se débarrasser de ces armes : crocs, griffes ou coutelas. L’autre, abandonnera son armure de combat.
Parce que même s’il y a mille raisons d’être violent, il y a aussi une autre voie, celle de la liberté. Celle où la bête nous laisse tranquille parce qu’on la connaît et qu’elle ne nous fait plus peur.
« Mi-ombre, mi-lumière, Elodie Mora touche les spectateurs en plein cœur, que ce soient les adolescents ou bien les adultes, ces vieux enfants. Dans Barbe Blues_, la conteuse décline le verbe aimer à tous les temps : celui de la peur, celui du désir, celui de l’humour, celui de la fragilité… Son personnage conjugue pour nous le verbe être à toutes les personnes : je, tu, il ou elle… île ou ailes ? Telle est la question de Coud’Boule !_ ». Gigi Bigot
Un spectacle d’Elodie Mora, Compagnie Minus théâtre
Durée : 60 minutes
A partir de 12 ans