Traiter un sujet sensible et très actuel avec légèreté, voici le défi de cette comédie savoureuse et singulière portée par un duo de comédiens exceptionnels.
Pascal Ito
Carla est une femme élégante et dynamique qui voue un soutien inconditionnel à son mari, François, homme politique en pleine campagne électorale. Ils forment un couple solide depuis 30 ans.
Leur vie, bien installée, tourne principalement autour de François et de sa carrière. Pourtant, lorsque Carla ouvre un courrier qui lui annonce une nouvelle peu banale, toute cette belle stabilité va être mise à mal. Et, comme une catastrophe n’arrive jamais seule, Louise, leur fille adoptive, arrive avec des nouvelles plus contrariantes que rassurantes la concernant…
Ici, chacun prendra conscience de la valeur de ses croyances, de qui il est, et dévoilera son vrai visage dans un tourbillon de révélations et de quiproquos qui ébranlera assurément vos idées reçues !
D’Almodovar à Clem, de la comédie au cinéma d’auteur en passant par la danse et la chanson, Victoria Abril est une artiste aux mille visages, qui sait tout jouer avec un charme absolument irrésistible. Elle le prouve une fois de plus en incarnant Carla avec beaucoup de justesse et d’humour.
Lionnel Astier, inénarrable Léodagan de Kaamelott, est quant à lui parfait dans le rôle de François. Les deux jeunes comédiens, dont l’auteure Jade-Rose Parker sont eux aussi excellents.
Cette dernière a pris le parti courageux de la comédie pour aborder le thème de l’identité et de la tolérance. On s’interroge et on rit beaucoup dans ce feu d'artifices de gaieté et d'humour, parfois féroce.