Le monstre sacré de la musique brésilienne arrive sur la scène du Colisée pour nous enchanter de ses rythmes syncopés et chaloupés.
Daryan Dornelles
Un début de carrière dans les années 1960 au sein du mouvement tropicaliste suivi d’un parcours sans fausse note, voici que Gilberto Gil est depuis considéré comme l’un des monstres sacrés de la musique brésilienne. Cet ancien ministre de la Culture du gouvernement Lula da Silva, renoue avec ses activités musicales pour mieux nous en faire profiter. Le voici de retour en France pour un rendez-vous exceptionnel sur la scène du Colisée.
Place est faite à l’enchantement du rock brésilien, du Tropicalisme et de la Música Popular Brasileira, si bien maîtrisés par l’artiste. Un vent doux et chaud de révolution pacifiste soufflera sur les terres du Nord. Le rendez-vous est pris pour que le soleil brille encore un peu plus fort lors d’une soirée musicale exceptionnelle.
Chanteuse et compositrice brésilienne, Adriana Calcanhotto est actuellement l’une des principales représentantes de la MPB (Música Popular Bresileira). Ses compositions regroupent différents styles allant de la samba au rock, en passant par la bossa nova, le funk, la pop ou encore des ballades.
la vidéo