• Mai 2019

    • Vendredi 24 20:00 - 23:00
Bar Live
301 Avenue des Nations Unies, Roubaix

Frederik Franklin & Fwends + Marin Marie + Motion Concrete

Concert au bar Live

Concert au bar Live

Frederik Franklin & Fwends

C’est en 2016 que Sylvain (chant - guitare), donne naissance à Frederik Franklin, son alter-ego à la scène. Au travers ce personnage, le multi-instrumentiste lillois se façonne un terrain de jeu, une bulle, dans laquelle il compose et enregistre son premier album, « Interiors ». Ce premier opus illustre avec humour et douceur, la fuite en avant du trentenaire, à la recherche de ses espoirs déchus et de son enfant intérieur. Frederik Franklin y dompte les frustrations du quotidien dans un voyage ludique et décomplexé entre des mélodies de rock alternatif, psyché, des inspirations pop, des rythmiques électro… L’adulescent refuse de choisir, de renoncer, de voir le jeu prendre fin. C’est pourquoi il s’entoure en 2017 de ses « fwends », John (batterie) et Max (basse) afin de donner vie à son projet au travers une série de concerts. L’année 2019 marquera pour Frederik Franklin & Fwends le second chapitre de leur histoire, avec la sortie d’un second album « Nurserhymes (about adult life) » le 5 avril. 16 titres pour continuer l’histoire, pour poursuivre le jeu…

Marin Marie

Enfant du nord, amoureux des mers, Marin Marie est un jeune auteur-compositeur-interprète autodidacte français qui a déjà une riche expérience musicale derrière lui.Auteur de deux EP sous le nom d'Ivo Petrus Marie qu'il a défendu sur les scènes locales, c'est fin 2017 qu'il souhaite changer de patronyme pour Marin Marie,afin de marquer son évolution vers une musique live plus électronique, au travers de son nouvel EP, Anor. Anor, enregistré à Tourcoing, sorti en 2018, est un recueil de chansons mélancoliques où les arrangements de guitares et synthétiseurs lyriques côtoient des textes poétiques.

Motion Concrete

À en croire son état civil, Motion Concrete serait ce «mouvement solide» oscillant entre les berceuses en béton d’Alt-J et les basses impérieuses de Moderat. Pourvoyeur d’une pop synthétique ambitieuse et soignée, Guillaume Regulski se fait connaitre à travers Motion Concrete comme support de Talisco et Otzeki. Accompagné par le 9-9bis et Tour de Chauffe depuis 2017, le chanteur, débarqué en solitaire, s’entoure désormais de musiciens pour donner au projet une nouvelle dimension scénique. Le single «Old before I lived» (sortie le 14 décembre 2018) se pose comme le prélude d’un EP pop, à la réalisation résolument électro. À travers des mélodies séduisantes et lumineuses, Motion Concrete tente d’apprivoiser l’anxiété de son époque, reflet d’un idéal sclérosé, comme l’illustre l’implacable punchline du titre Drink, Dance, F**k, Forget : « All we can do is just pretend that we are fine ».

ACCES TRANSPORTS EN COMMUN

Métro : ligne 2, arrêt eurotéléport ou Roubaix Grand' Place (dernier métro 00h10)
Bus : Liane 4, arrêt Collège (à notre porte)
Voiture : Voie rapide sortie n°10 puis Roubaix Centre
Tramway: Eurotéléport (derniers tramway : semaine : 00h45 )

icône prix** ENTRÉE GRATUITE ** 1€ d'adhésion annuelle (lieu de cercle privé)
icône horaireVendredi 24 mai 2019, 20h00
icône lieuBar Live, 301 Avenue des Nations Unies, Roubaix
Réseau Métropole de Lille : Événement d’intérêt métropolitain
Catégories Métropolitaines :
Participation :
Quartiers :
Public :
Description ville de Roubaix :
Description horaires : 20h