Sébastien Castro nous offre un moment dynamique et plein de rebondissements. Cette savoureuse pièce, Molière de la Comédie 2023, nous fait oublier tous nos soucis le temps d’une soirée !
Bernard Richebé
Marion et Arnaud décident d’emménager ensemble. Après la visite d’un appartement, Arnaud émet un léger doute : et si Marion avait eu un coup de cœur pour l’agent immobilier ?
Plus tard, le hasard fait qu’il rencontre le sosie de ce dernier. Il échafaude alors un plan : le sosie devra se faire passer pour le véritable agent immobilier. Ça, c’est une idée géniale ! Pour pimenter cette supercherie, pourquoi ne pas provoquer une rencontre entre le vrai et le faux agent, voire faire apparaître un frère jumeau à l’improviste ? C’en est trop pour Arnaud, qui ne voit pas double, mais triple…
Cette comédie recèle une véritable cascade de quiproquos, de situations incongrues, portée par des comédiens pétillants. Difficile de ne pas rire devant tant de situations improbables, car l’humour de ce théâtre de boulevard est plus qu’efficace. Sébastien Castro et José Paul ont une force comique inégalable, Laurence Porteil et Agnès Boury (Molière de la Comédienne secondaire) se montrent impressionnantes : le quatuor s’en donne à cœur joie et le public en redemande.