Proposées dans le cadre de Utopia, les Caps sont des randonnées festives imaginées par des artistes de tous horizons. Pour cette commande, Sylvain Groud propose au public un parcours dansé en ville.
Sébastien Jarry
Proposées dans le cadre de la 6ème grande édition thématique de lille3000 intitulée Utopia, les Caps sont des randonnées festives imaginées par des artistes de tous horizons.
Pour cette commande, Sylvain Groud propose au public un parcours dansé en ville. La balade commence par un échauffement né du ressenti physique lié à l’environnement : nature du sol, température, ambiance sonore. Alors attentif, le groupe se met en route, évolue en fonction du décor naturel ou artificiel, s’amuse des traces au sol, des marquages et s’approprie les architectures rencontrées. Il reconnaît ce qui prend le dessus — une odeur, un son, un mur, un chemin, et découvre l’histoire qui s’y greffe ! Surgissements musicaux et apparitions chorégraphiques viennent alors souligner ces ressentis et développent un dialogue avec l’évidence.
Avec lille3000 dans le cadre de la 6ème grande édition thématique Utopia