Tout droit sorties d’un groupe de rock chatoyant, trois animatrices de matière débarquent sur un terrain désert, qu’elles vont modeler à l’aide de ruban adhésif.
Amélie Poirier
Métaphore des liens invisibles qui nous unissent les uns aux autres, le scotch devient la vedette de ce spectacle jubilatoire pour les tout- petits, entre danse, arts plastiques et performance.
En temps réel, le public voit naître, dans une chorégraphie de rouleaux, ces cabanes de scotch épurées sous lesquelles les artistes sont invitées à s’abriter, submergeant tout l’espace. Des formes émergent de ce paysage, dans lequel elles se glissent et se mêlent à la matière, comme des papillons voulant redevenir chrysalides.
Cet intrépide ruban collant n’hésite pas non plus à les malmener, à les entraîner dans des endroits improbables, car elles doivent le suivre quoi qu’il arrive.
Mais très vite des relations de pouvoir se mettent en place entre elles, qui aboutiront à la destruction – cathartique et joyeuse - de l’espace en question. Peut-être pour mieux tout recommencer, encore et plus intensément !