Afin de découvrir son histoire, mais aussi son architecture inscrite à l’inventaire supplémentaire des monuments historiques depuis 1997, Le Gymnase ouvre ses portes pour des visites
Jonathan Alexandre
S’il abrite le Centre de Développement Chorégraphique National depuis près de 15 ans, Le Gymnase a bel et bien été conçu comme une salle de gymnastique à la fin du 19ème siècle. Afin de découvrir son histoire, mais aussi son architecture inscrite à l’inventaire supplémentaire des monuments historiques depuis 1997, Le Gymnase ouvre ses portes pour des visites guidées en matinée, à l’occasion des Journées européennes du patrimoine. Café et croissants seront offerts.
La danse étant aujourd’hui le cœur de l’activité du Gymnase | CDCN, un temps de pratique accessible à tous, axé sur les danses sociales, notamment afro-américaines, est proposé par la Cie Farid’O. Ce stage permet de découvrir l’authentic jazz, le lindy hop et le body tap, trois danses qui possèdent chacune leur propre technique et musicalité (voir page suivante).
A partir de 17h et jusqu’à 18h, Le Gymnase sera ouvert à tous, pour des visites libres, pour observer le stage, ou même y participer pour la dernière heure !
**Programme : **
Visites guidées : 10h+10h45+11h30, avec un membre de l'équipe du Gymnase | CDCN
Stage découverte authentic jazz, lindy hop et body tap, avec la Cie Farid'O : 14h>18h
Visites libres : 17h>18h