Une comédie musicale créée par "Les Moutons Noirs"
DR
Pour son 7ème spectacle, cette compagnie nous embarque sur ce paquebot que l’on croyait insubmersible… Vous vous attendez à verser une larme ? Détrompez-vous ! Si vous sortez vos mouchoirs, ce sera pour pleurer de rire dans cette étonnante comédie chorale décalée.
Avec neuf comédiens et trois musiciens sur scène, dans la salle c’est un embarquement surprenant vers le Nouveau Monde qui s’apprête à se dérouler ! Si la traversée se veut immersive, elle vous séduira surtout par son côté loufoque.
Du talent des comédiens naît un spectacle fantaisiste, résolument délirant, tout en s’appuyant sur des faits concrets et des anecdotes avérées. Porté par son imaginaire, Axel Drhey grossit les traits et les caractères de ses personnages avec intelligence et exigence.
Une dose d’inventivité et la transformation opère : du drame vers une comédie burlesque et festive travaillée avec tout le soin du détail, essentiel pour cet exercice périlleux.
Résultat : un divertissement énergique où le public, en voyageant au cœur de la nuit d’avril 1912, ne s’ennuie pas une minute. Les personnages tourbillonnent dans une succession de scènes, joyeux mélange d’intrigues. Le tout au rythme trépidant de mécanismes comiques qui fonctionnent parfaitement !
On sait qu’une tragédie sociale se joue sous nos yeux. Pourtant, on rit franchement et sans retenue, encouragé par un choix musical original. Les sons flirtent volontairement avec l’anachronisme : morceaux romantiques, plus swing ou électroniques animent ce Titanic comique dont nous serons les heureux passagers au Colisée.
À PARTIR DE 8 ANS