Journée de sensibilisation et possibilité d'ouvrir votre Dossier Médical Partagé
Généralisé depuis fin 2018, le Dossier Médical Partagé (DMP) compte déjà plus de 6 millions de bénéficiaires en France.
Pour découvrir les nombreux avantages de ce carnet de santé numérique, gratuit et confidentiel, rendez-vous mardi 12 novembre de 9h à 16h30 dans le hall de l’hôpital Victor Provo à Roubaix, en présence de la CPAM de Roubaix – Tourcoing.
Patients, visiteurs, et personnel hospitalier auront ainsi la possibilité d’ouvrir leur DMP en quelques secondes.
Il est impératif de vous munir de votre carte Vitale pour pouvoir ouvrir votre DMP !
Le DMP en quelques mots
Qui n’a jamais perdu un bilan sanguin ou eu un doute quant au nom d’un médicament qui lui a été prescrit ? Véritable mémoire de votre santé, ce nouveau service permet aux assurés et aux professionnels de santé de retrouver en un seul endroit toutes les informations de santé : traitements, résultats d’examens, antécédents médicaux, historique de soins…
Utile, pratique et sécurisé
Les données de santé sont accessibles en ligne et partageables avec les professionnels de santé. Un atout majeur pour simplifier et améliorer le suivi, la coordination des soins et la prise en charge médicale.
Pour le créer, rien de plus simple : la carte Vitale et un numéro de portable ou une adresse mail suffisent. Pour les médecins, l’alimentation du DMP s’effectue en quelques secondes à partir des logiciels métiers.
Le DMP est un service confidentiel et hautement sécurisé. Le patient garde la main sur les informations de son dossier, il peut ajouter ou masquer un document à tout moment depuis le site dmp.fr ou via l’appli DMP. Seuls les professionnels de santé qu’il autorise peuvent l’alimenter et le consulter.
40 millions de DMP en 2022
Depuis sa création, près de 6 millions de DMP ont été ouverts au niveau national. L’enjeu est d’atteindre 40 millions d’ouvertures à l’horizon 2022. Service public moderne et innovant, l’Assurance Maladie accélère son développement dans l’e-santé.