L’artiste poursuit son TROBADOR TOUR cet automne 2024 et nous donne rendez-vous pour réécouter ses plus grands tubes, mais aussi révéler des titres inédits.
@Claude Gassian
Nous nous réjouissons déjà de retrouver ses classiques tels que Petite Marie, La corrida, Sarbacane ou La cabane du pêcheur... Autant de tubes qui ont façonné la scène musicale française des cinq dernières décennies.
À l'aube de ses 70 ans, Francis Cabrel continue de fasciner un public épris de poésie, et se consacre dans son dernier opus à l'exploration de thèmes universels tels que l'amour, le manque et la recherche de sens. Les métaphores filées et les imageries qu'il tisse dans ses titres construisent un univers sonore chargé d'émotion.
L’artiste-culte partage sa vision du monde actuel et également des choses plus intimes, notamment avec Te ressembler, un morceau qui dépeint son père italien, un sujet peu abordé dans son répertoire.
Il aborde les petits riens du quotidien avec son album À l'aube revenant, qui garde un souffle blues enrichi de chœurs, de ballades romantiques et de folk, tout en y ajoutant une touche de surprise avec des rythmes plus légers et des mélodies aux influences sud-américaines. On y trouve aussi une version unique d'un grand classique de la musique américaine : Sweet baby james où il raconte une histoire touchante sur cette chanson fétiche de James Taylor.
Toujours accompagné de ses musiciens de talent, Denis Benarrosh, Nicolas Fiszman, Freddy Koella et Alexandre Léauthaud, l’icône de la chanson française nous transporte dans son univers intemporel à travers les chansons rétrospectives de sa carrière, et ses plus grands succès.
Voici aussi pour lui l'occasion de renouer avec le guitariste Nicolas Fizman, compagnon de scène de longue date. Il était venu au Colisée en juin 2022, alors comment alors ne pas s'impatienter à l'idée de revoir cet artiste si émouvant se produire de nouveau sur notre scène, pour une soirée mémorable, en toute intimité.