#marionnettes #magie
La Cave aux Poètes
Oscar est un petit garçon qui a de très grandes mains. A l’école, nombreux sont ceux qui se moquent de lui. De ses trop grandes mains. Maladroit, Oscar est rejeté par les autres enfants et se réfugie dans une forêt pour échapper aux rires moqueurs. Il erre tristement et découvre un arbre, qui ressemblerait presque à un piano... Un vieux piano abandonné et cassé qu’il apprivoisera...
Oscar piano est une proposition à la frontière du théâtre d’objets et de marionnettes, qui intègre des effets de magie pour créer un univers oscillant entre visions poétiques et oniriques. Le spectacle, qui accorde une place importante à la musique, aborde les thématiques de la différence, du sens de l’art, de l’imaginaire, de la créativité… pour une traversée des apparences entre le visible et l’invisible, l’être et le paraître, la différence et la similarité.
La compagnie Sans souci s’efforce de donner forme à un théâtre sensoriel et suggestif où s’entremêlent la musique, la marionnette et la manipulation d’objet, la projection vidéo et la création lumière. Les temps de création ressemblent à un vaste atelier dans lequel tout devient matériau : les objets, la lumière, le son, l’image, les corps, les matières premières, le texte…