Cataclub, le nouveau clubbing live et souterrain de la Cave aux Poètes
Renart, jeune producteur, est des plus fiers représentants de la nouvelle scène techno française. Connu pour son excellent travail en production, c'est sur scène qu'il impressionne le plus, avec des sets intenses aux textures travaillées et teintés de trance, tout comme ses lives, véritables épopées techno.
Inspiré de la techno antique, du Roman de Renart ainsi que de la musique traditionnelle aux sonorités parfois orientales, Renart nous raconte une histoire d'hypnose et de psyché aux accents mythologiques, faite de répétitions lancinantes, réminiscences de matins heureux où les astres se meurent.
Armé de son attirail analogique, le tourangeau Adrien Gachet a d'abord composé une musique très psychédélique, kraut avant de migrer progressivement vers une techno aux accents IDM et industrielle. Bajram Bili vit dans les arpèges alambiqués et les motifs primitifs de boîte à rythmes, dans les improvisations de synthé, les effets d'écho, de reverb et les audaces expérimentales. Son nouvel album à sortir début 2017 vient concrétiser une longue mue : kicks rugueux, synthés dévoyés, « Remembered Waves » étend le registre de la musique synthétique de club en y insérant une liberté renouvelée. Il présentera ces nouveaux morceaux en live pour la première fois à Astropolis.
DDDXIE est uptempo. DDDXIE aime les basses qui dégoulinent. DDDXIE aime les vieilles boîtes à rythmes et la techno d’avant les DJ stars. DDDXIE joue une techno exigeante et corporelle à la manière des titres les plus radicaux et noirs d’un Rebotini. Les sons vintage ne sont pas loin, les mélodies qui parlent aux jambes non plus et quand les synthés s’ouvrent pour laisser entrer le kick c’est pour mieux se refermer sur votre esprit et vous entraîner loin, très loin dans la danse. Longtemps. Comme avant.
Hanté par les démons invisibles de l’electronica, animé par la volupté translucide de la chillwave, Numérobé joue la musique idéale lorsque tombe le soleil sur le tropique du cancer. Faites confiance à Loup Blaster, sa partenaire VJ, elle s’occupe très bien des paysages.
Umbraid