Un spectacle avec les habitants sur la place de l'hôtel de Ville sur le thème de l'esclavage
Bonjour à Tous,
La réalisation du spectacle se concrétise.
Nous vous invitons à découvrir le scénario de « La terre n’a qu’un soleil » dès ce
lundi 18 décembre à 18h30 au Théâtre de la Mackellerie
1 bis rue du Danemark, Roubaix
Il sera joué en avril prochain sur la Place de l’Hôtel de Ville à Roubaix.
Il sera joué par les habitants désireux de participer. Il rassemble le théâtre, le chant, la danse, la musique.
Ce lundi nous mettrons en place les dates et lieux de répétitions entre janvier et avril prochain. Il est donc important que vous soyez présents.
Chacun pourra s’inscrire dans l’atelier qu’il souhaite. Nous avons besoin de vos retours ce soir-là afin d’être opérationnels dès début janvier. Si vous pensez pouvoir venir avec des personnes susceptibles d’être intéressées par le projet, n’hésitez pas à relayer l’information.
Le projet est ambitieux parce que le sujet est porteur de valeurs humaines fondamentales. Nous en sommes les instigateurs mais il ne nous appartient pas. Nous proposons qu’il soit l’affaire du plus grand nombre.
Nous allons passer quatre mois ensemble. Quatre mois qui seront, nous l’espérons, l’occasion d’illustrer une façon de vivre et partager pleinement ensemble ces valeurs humaines tellement évidentes et pourtant trop souvent remises en cause. Car le soleil est là pour nous rappeler qu’il n’appartient à personne et que nous sommes tous égaux devant lui. Quatre mois avant qu’un public assiste aux représentations et vienne partager ces valeurs avec nous.
A très bientôt