AIMONS-NOUS LES UNS LES AUTRES
Anne Roumanoff est de retour au Colisée et comme toujours, c'est mordant, irrésistible, drôle, impertinent mais terriblement pertinent.
Depuis trente ans, la " dame en rouge" figure parmi les humoristes préférés des Français. Qu'elle se moque de nos travers ou qu'elle égratigne les politiques dans son fameux Radio bistro, le mot est juste, la formule claque, on rit mais on réfléchit aussi. Actrice extraordinaire, elle n'a qu'une spécialité : l'ordinaire. Qu'elle incarne une productrice de télé-réalité prête à toutes les manipulations pour arriver à ses fins, une touriste américaine qui ne parvient pas à attirer l'attention du serveur ou qu'elle dresse un portrait au vitriol des parents d'élèves englués dans leurs problèmes, Anne Roumanoff nous raconte la société française à travers des personnages de femmes se débattant avec un quotidien pas toujours facile. Son travail est empreint d'une vraie maturité de jeu et d'une grande maîtrise de l'écriture ; parfois une émotion passe, puis le rire repart de plus belle.
Savions-nous que notre quotidien était aussi drôle ? "Rions de tout ce qui va mal avant d'en pleurer !" : Anne Roumanoff est toujours là pour nous le rappeler et puisque le monde va si mal, autant s'en amuser follement !
Crédit photo : JOANNE AZOUBEL