• Juin 2025

    • Mercredi 11 20:00 - 22:00
La Condition Publique - Roubaix
14 place du Général Faidherbe, 59100, Roubaix

COUP FATAL — Fabrizio Cassol, Alain Platel et Rodriguez Vangama

FESTIVAL LATITUDES CONTEMPORAINES — Coup Fatal est un concert chorégraphié, festif et vibrant, où Bach, Haendel et Monteverdi dialoguent avec les sonorités de Kinshasa.

FESTIVAL LATITUDES CONTEMPORAINES — Coup Fatal est un concert chorégraphié, festif et vibrant, où Bach, Haendel et Monteverdi dialoguent avec les sonorités de Kinshasa.

© Zoé Aubry

FESTIVAL LATITUDES CONTEMPORAINES #23
5 — 27 juin
En coréalisation avec Miroirs Étendus dans le cadre de la Biennale Là-Haut
Quand la musique baroque européenne fusionne avec les pulsations de la musique congolaise, le résultat est une explosion d’énergie : Coup Fatal est un concert chorégraphié, festif et vibrant, où Bach, Haendel et Monteverdi dialoguent avec les sonorités de Kinshasa.

Porté par le compositeur Fabrizio Cassol, le guitariste Rodriguez Vangama et le chorégraphe Alain Platel, Coup Fatal renaît dans une version inédite, 10 ans après sa première création. Sur scène, un orchestre de douze musicien·es et danseur·ses congolais·es déploie une virtuosité joyeuse mêlée à l’exubérance des sapeurs de Kinshasa. La guitare électrique répond au likembe et au balafon, dans une généreuse effervescence sonore et visuelle. Coup fatal résonne comme un acte de résistance par la joie, solaire et bouillonnant.

Informations accessibilité :
Spectacle proposé en audiodescription

Toutes les infos sur www.latitudescontemporaines.com

icône prix6€ > 15€
icône horaireMercredi 11 juin, 20h00
icône lieuLa Condition Publique - Roubaix, 14 place du Général Faidherbe, 59100, Roubaix
Catégories Métropolitaines : Spectacle
Participation :
Quartiers :
Public : Tout public