Célébrez 20 ans de danse hip-hop avec la Compagnie Zahrbat de Brahim Bouchelaghem, qui revisite ses œuvres marquantes dans un spectacle vibrant au Colisée de Roubaix.
Frédéric Iovino
La Compagnie Zahrbat fête ses vingt ans sur la scène du Colisée avec Brahim Bouchelaghem et plus de vingt danseurs pour une rétrospective spectaculaire de deux décennies de création.
Né à Roubaix en 1972, Brahim découvre le hip-hop dès 1984 et se forme auprès de grands noms comme Farid Berki, Mourad Merzouki et Kader Attou. En 2004, il crée son solo Zahrbat, hommage à son père, qui donnera son nom à la compagnie fondée en 2005. De 2007 à 2013, il collabore avec Carolyn Carlson au Centre Chorégraphique National de Roubaix, qui le qualifie de poète.
Depuis 2013, la troupe est installée au Studio 28 à Roubaix. Son répertoire compte quatorze pièces, dont plusieurs projets internationaux et quatre passages remarqués au Festival Off d’Avignon. La compagnie a tourné dans plus de cinquante pays.
Lors de cette soirée exceptionnelle, le public retrouvera des extraits des œuvres les plus emblématiques : Zahrbat, El Firak, Davaï Davaï..., What did you say?, Hiya (elles), Sillons, Motion et Usure. Brahim Bouchelaghem et ses danseurs passionnés vous invitent à un voyage intense à travers les temps forts de leur parcours, mêlant énergie, poésie et virtuosité.