Cette pièce émouvante nous touche au plus profond : impossible de ne pas compatir au destin tragique de ce duo d’amoureux si joliment incarné. (4 Molières en 2023)
DR
Il était une fois dans un petit univers acidulé et tendre, Jeanne et Arthur. Élise Diamant (qui remplace Marie-Julie Baup) incarne avec beaucoup de justesse Jeanne. Elle partage une histoire d’amour idéale avec Arthur, joué par Thierry Lopez. On assiste à leur rencontre, au jeu de la séduction réciproque, leurs attentions touchantes et leur connivence inouïe. Tout est parfait, jusqu’à ce que Jeanne demande à Arthur d’aller acheter du pain et un timbre. C’était pourtant simple à retenir.
Il était une fois une histoire d’amour qu’Arthur aurait aimé ne jamais oublier… Véritable coup de cœur du festival Off d’Avignon, cette pièce rencontre un énorme succès, mérité, couronné de quatre Molières : celui du Théâtre privé, de la Comédienne pour Marie-Julie Baup, du Comédien pour Thierry Lopez et de la Mise en scène !
Tout est juste dans le traitement du sujet : la mise en scène particulièrement judicieuse, le décor délicat, écrin d’amour devenu prison mentale, le jeu des comédiens évidemment, particulièrement bouleversant, qui saura vous émouvoir aux larmes. Un bijou de tendresse et d'émotions.
MOLIÈRES 2023 4 MOLIÈRES