Dans un format intime, François Chaignaud revisite la tradition du récital en interprétant les danses libres et sensuelles d’Isadora Duncan.
Martin Argyroglo
Un récital est une performance artistique donnée par un·e seul·e interprète, consacrée à l’exploration d’un répertoire spécifique. Le chorégraphe François Chaignaud magnifie l’exercice en se plongeant dans l’univers d’Isadora Duncan, pionnière de la danse moderne. Révolutionnaires à la fin du 19è siècle, ses mouvements libérés du corset et inspirés des corps rêvés de la Grèce antique trouvent un écho particulièrement actuel dans l’interprétation de Chaignaud. Accompagné du pianiste Romain Louveau, le danseur virtuose s’appuie sur le répertoire d’Isadora Duncan pour interroger les façons contemporaines de créer.
Dans le cadre de la saison Urbain.es de la Condition Publique. En coréalisation avec l’Orchestre National de Lille, dans le cadre du Lille Piano(s) Festival et de la résidence Miroirs Étendus à l’ONL et dans le cadre de la Biennale Là-Haut.
Sur présentation d’un billet de spectacle Latitudes Contemporaines, bénéficiez d’un tarif réduit pour la visite des expositions Urbain·es et Des futurs désirables à la Condition Publique.