Après 5 jours de stage à l'École du Ballet du Nord, les jeunes danseurs montent sur la scène du Colisée - Théâtre de Roubaix pour présenter le fruit du travail mené lors du traditionnel stage d'hiver.
photo : Frédéric Iovino / design : signélazer
Encadré par une équipe d’enseignants aux carrières internationales, ce stage est destiné aux jeunes danseurs de tout niveau à partir de 8 ans, du niveau débutant au niveau avancé. Tout en découvrant ou perfectionnant une ou plusieurs techniques de danse, les stagiaires œuvrent à transposer en un conte chorégraphique les aventures extraordinaires d’Alice au pays des merveilles. Ils relèvent le défi de monter un véritable spectacle en 5 jours à peine, qui sera présenté sur la scène du Colisée, Théâtre de Roubaix.
Dans le conte de Lewis Carroll, Alice grandit, rapetisse. Les animaux se transforment. Dans la transposition chorégraphique, les chorégraphies de danse classique, de caractère, hip-hop, modern’jazz et contemporaine, nous plongent dans l’univers de cette petite fille qui, à la poursuite du lapin, va rencontrer des personnages tous plus farfelus, fous, drôles, poétiques les uns que les autres...