Le Ballet du Nord est partenaire du Festival XU et vous propose à cette occasion de découvrir 2 compagnies accueillies en résidence en 2019 qui auraient dû être présentes lors du Label Danse en avril.
pib
Première création de la danseuse Sarah Bidaw, Al Warda est un voyage initiatique qui commence au cœur de la Vallée des roses à Ouarzazate. Dans ce solo introspectif, inspiré de son vécu et de ses pratiques, la danseuse explore et construit son mouvement dans un cheminement à travers ses origines. Sa danse, d’abord contemplative et délicate, s’émancipe peu à peu de son empreinte orientale pour progressivement s’épanouir dans l’énergie de la House. La danseuse réinvente un langage, nourri du dialogue entre ses différentes influences.
Deux danseuses hip-hop partent à la découverte des multiples facettes de leurs personnalités.« Nous sommes sensibles, fatales,agaçantes, compatissantes, jalouses,passionnées, dévouées, déterminées,tourmentées, masculines, enfantines,matures, dures, gentilles… Nous sommes multiples, complexes, vraies. »Après des mois de recherche, d’échanges,d’exploration et de travail acharné pour parvenir à une réelle fusion de leurs deux danses, Basement s’impose comme le fruit instinctif de la rencontre entre Théodora et Léa.