Le Métropolitain et le B.A.R vous convient à l’accrochage « Au bon temps des Clubs » | cartes postales anciennes des clubs roubaisiens - 1900-1920.
© BNR / designerigolo
Le Métropolitain et le B.A.R vous convient à l’accrochage « Au bon temps des Clubs » | cartes postales anciennes des clubs roubaisiens - 1900-1920.
Exposition gratuite du 13 septembre au 30 novembre.
Le Métropolitain Brasserie - 121 av. Jean Lebas - Rbx
Lu. - Sa. 9:00 - 15:00 — Me. - Ve. 18:30 - 22:00
Infos 03 20 70 47 04 - @MétropolitainRbx
Alors qu’au début XXe la pratique du sport s’intensifie en lien avec les changements sociétaux, les clubs sportifs - les patronages ou associations ouvrières - ont rapidement compris l'importance de la promotion pour attirer de nouveaux membres et renforcer leur visibilité.
Parmi les moyens les plus populaires pour assurer cette promotion figuraient les cartes postales, un support accessible et largement diffusé à l'époque. Il a joué un rôle clé dans la popularisation des clubs sportifs dans une ville où le sport représentait bien plus qu'un simple loisir : il était le reflet d'une identité ouvrière forte et résiliente.
Exposition réalisée dans le cadre des journées européennes du patrimoine-matrimoine
Pour compléter cette exposition, la grand plage - médiathèque de Roubaix propose le samedi 21 septembre une conférence de François Vergin "En long et en large, des équipements pour le sport à Roubaix" / entrée libre, de 11h à 13h
http://www.mediathequederoubaix.fr/agenda/journees-du-patrimoine-conference-des-equipements-pour-sport-roubaix
© DR / Archives de la Bibliothèque Numérique de Roubaix > www.bn-r.fr